Fertilité et Hormones

(on se retrouve à la fin de l'article pour aller plus loin 😉)
Bonjour a toi, (et bonne lecture ^^)
J'avais hâte d'écrire cet article, parce qu'il faut que je te raconte l'origine de mon nouveau projet 🤗.
Cette année, mon mari et moi avons fêté nos 10 ans de mariage 🎉 et je rends sincèrement grâce à Dieu pour cela et pour nos deux magnifiques petites filles, car tout le monde n'a pas cette chance.
Il y a 10 ans, la question de la contraception s'est posée. Voici mon point de vu à l'époque et encore aujourd'hui : "La fertilité n'est pas une maladie et la pilule est un médicament. Je ne prends pas de médicament si je ne suis pas malade".
Et c'était non négociable. Il nous fallait donc une autre solution. Une solution qui respecterait mon corps et mes convictions.
Sans vouloir juger les autres, je continue de croire que c'est de la folie de prendre un médicament tous les jours pendant des mois voire des années tout en espérant que ça n'aura aucune conséquence sur la santé. 🤯
Je ne le savais pas mais j'avais raison ! La pilule contraceptive est officiellement reconnue comme un cancérigène de première catégorie, par le Centre Inernational de Recherche contre le Cancer, dépendant de l'OMS. C'est la pire catégorie. On le sait depuis 2005 et près de 20 ans après, ça n'a pas l'air de changer grand chose... 🤦♀️
De mon côté, j'ai découvert qu'il était possible de gérer sa fertilité au naturel. C'est l'option que nous avons choisi et j'ai été émerveillée de voir à quel point la nature était bien faite 😍. On pouvait gérer notre fertilité sans moyen de contraception et sans se retrouver avec 12 enfants 🤣.
C'est donc, il y a plus de 10 ans, qu'est né dans mon coeur le désir de transmettre cela. Je savais qu'un jour je deviendrais monitrice en méthode naturelle de gestion de la fertilité. C'est juste qu'aujourd'hui on dit plutôt conseillère en fertilité.
Ce que je ne t'ai pas dit c'est, qu'à l'adolescence, lorsque je suis allée voir un médécin pour lui dire que j'avais des cycles irréguliers, sa seule solution était la pilule 💊. Je suis repartie très déçue de contaster qu'il n'avait pas compris que je voulais comprendre le problème et pas le camoufler avec un médicament 😪.
Malgré des cycles irréguliers, nous avons pu avoir 2 enfants sans difficultés ❤️, tout simplement parce que j'avais appris à connaître mon corps et que je savais reconnaître le meilleur moment pour concevoir ou, au contraire, éviter une grossesse. J'étais la preuve vivante que ça fonctionne, même avec des cycles difficiles.
Mais ça ne suffisait pas, je voulais aussi une solution a mon problème de règles douloureuses et de cycles irréguliers 🤔.
C'est seulement après la naissance de notre deuxième fille qu'on a enfin mis un mot sur mon problème, ma maladie : adénomyose. Pour faire simple, c'est la cousine peu connue de l'endométriose 😳.
Super j'avais un diagonistique 👍 et quand j'ai demandé au médecin ce qu'il fallait faire, sa réponse : la pilule 💊. Ou alors supporter les douleurs 🤯.
Une fois de plus, grosse déception. La réalité c'est que les médecins ne sont pas formés pour résoudre les problèmes de cycle 🤦♀️. Ils sont formés à prescrire la pilule.
Alors j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai décidé de suivre des formations destinées aux médecin et c'est ce que j'ai fait 🤓. (Etre une scientifique c'est quand-même pratique 😄)
Depuis, j'ai résolu mes problèmes de cycles irréguliers et de règles douloureuses, avec en bonus, un flux moins épais en moins abondant, et tout ça en seulement 3 mois et sans prendre aucun médicament ni aucun complément alimentaire 😮.
Oui c'est possible, mais pour cela il faut identifier le problème à la source, le prendre en charge et constater que les symptômes s'atténuent voire disparaissent d'eux-même.
J'ai atteint mon objectif personnel et ça a complètement changé ma vie. Je ne suis jamais senti aussi bien dans mon corps 💃 et mon mari aussi voit la différence 🤭.
Aujourd'hui je suis officiellement conseillère en fertilité certifiée et formée à l'identification et la prise en charge des troubles hormonaux et des pathologies du cycles (endométriose, SOPK, syndrome pré-menstruel, préménopause, etc.).
J'ai animé déjà quelques ateliers sur le sujet et je pourrais en parler toute la journée 🥰.
Ce qui peut paraître frustrant, mais que je trouve hyper stimulant intellectuellement 🧐 c'est qu'il n'y a pas de solution unique qui fonctionnerait pour toutes les femmes. La réalité c'est qu'une solution adaptée à une femme peut littéralement agraver les symptômes d'une autre femme 😲.
Cela signifie que pour qu'une solution fonctionne elle doit forcément être personnalisée.
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Il fallait vraiment que je te raconte mon histoire personnelle pour te parler de ce projet qui me tient à coeur depuis plus de 10 ans. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre ⌛.
Aujourd'hui je suis extrêmement heureuse de t'annoncer que j'accompagne les femmes et les couples qui veulent reprendre la main sur leur fertilité naturellent, en respectant leur corps, mais aussi les femmes qui souffres de déséquilibres hormonaux et pathologies liées aux cycles.
Il y a des solutions et elles fonctionnent ! 🥳🥳🥳🥳🎉🎉🎉🎉
Si ça t'intéresse 😉, voici comment aller plus loin : https://apprendresanature.com/accompagnement-asn-fertilite-et-hormones
A très bientôt,
Windy